samedi 10 octobre 2015

Les frères Coen mettent Hollywood à sac

 
Les frères Coen avaient dépeint de manière corrosive le Hollywood de jadis dans Barton Fink. Ils semblent récidiver mais sous un mode moins tortueux et plus léger. Hail, Caesar ! est un projet qu'ils ont dans leurs cartons depuis longtemps et qu'ils se sont enfin décider à mettre en scène. Soit l'histoire d'Eddie Mannix, un homme de l'ombre chargé de réparer les dégâts causés par des stars. L'action du long métrage se déroule dans les années 50, au cœur de la Mecque du cinéma, et chacun a l'air d'en prendre pour son grade. 

Pour ce qui s'annonce comme un réjouissant jeu de massacre, les Coen ont convié un casting dément dont George Clooney dans le rôle d'une vedette ayant une fâcheuse tendance à oublier ses répliques, et qui s'amuse à jouer encore les idiots après O'Brother, Intolérable Cruauté et Burn After Reading. Josh Brolin (déjà dans No Country for old men et True Grit) campe Mannix, un personnage ayant réellement existé, Frances McDormand officie pour la sixième fois dans un film des frangins qui réunissent également Ralph Fiennes, Channing Tatum, Tilda Swinton et Scarlett Johansson. 

Cette première bande annonce de Hail, Caesar ! nous donne furieusement envie de le découvrir. Il faudra malheureusement patienter jusqu'au 17 février 2016. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire