Mon Cinématographe a participé à l'émission La Grande Séance sur Séance Radio avec comme invités Ivan Calbérac, le réalisateur de L'étudiante et Monsieur Henri (en salles depuis le 7 octobre), et la comédienne Hortense Gélinet, à l'affiche de Quand je ne dors pas de Tommy Weber, sorti le 30 septembre. Influencé par la Nouvelle Vague, le réalisateur n'en signe pas moins un long métrage plutôt inspiré et très personnel, l'errance nocturne, en noir et blanc, d'un pierrot lunaire qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend, interprété par une vraie révélation, Aurélien Gabrielli.
Mon Cinématographe est revenu sur le 6ème Showeb qui s'est tenu cette semaine. Devant une foule de blogueurs, les distributeurs ont présenté les images, souvent exclusives, de leurs prochains films. Nous avons retenu tout particulièrement un extrait très émouvant du prochain Pixar, Le Voyage d'Arlo (en salles le 25 novembre), que l'on espère être à la hauteur du fantastique Vice-Versa, et l’intervention du réalisateur Nicolas Boukhrief, venu présenter la bande annonce de Made in France sur l'infiltration d'un journaliste dans les milieux djihadistes français. Un sujet "chaud" pour un cinéaste se défendant de toute récupération, le film ayant été tourné avant les attentats de janvier. Sortie le 4 novembre prochain.
Le débat de La Grande Séance portait sur le sexisme au cinéma, à l'heure où le gouvernement américain enquête sur les discriminations subies par les femmes à Hollywood.
Retrouvez l'émission ICI.
Retrouvez l'émission ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire