Le Mobile Film Festival fête cette année ses dix ans. Le principe est simple : 1 mobile, 1 minute, 1 film. Le thème des vidéos est libre mais elle doivent être impérativement tournées au moyen d'un téléphone portable.
Les avancées technologiques croissantes de ces appareils permettent aujourd'hui aux jeunes réalisateurs des rendus visuels souvent bluffants si bien qu'on se demande parfois si plusieurs de ces mini courts métrages ont bien pu être réalisés à l'aide d'un smartphone.
Pour la cinquième année consécutive, BNP Paribas est partenaire du festival et remettra la bourse BNP Paribas de 15 000 euros au réalisateur du prix du Meilleur Film Mobile pour lui permettre de réaliser un court métrage en un an, accompagné par un producteur.
Plusieurs prix récompenseront les 52 films retenus dans cette sélection, remis par un jury présidé cette année par le réalisateur Gérard Krawczyk, par le public (vote des internautes), et par un Jury des Blogueurs auquel Mon Cinématographe a eu la chance de faire partie.
Les films, certains de très bonne qualité et pour la plupart éloignés de l'amateurisme redouté, sont accessibles sur le site officiel du festival ainsi que sur toutes les plateformes : vidéos, mobiles, réseaux sociaux où les internautes ont jusqu'au 3 février pour voter et élire leur film favori.
10ème Mobile Film Festival jusqu'au 3 février : http://fr.mobilefilmfestival.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire