Le 7ème festival international du film policier de Beaune débute demain et se poursuivra jusqu'à dimanche. Présidé par la réalisatrice Danièle Thompson, le jury devra départager une sélection de huit films qui compte notamment l'espagnol Marshland d'Alberto Rodriguez, grand vainqueur des récents Goyas, les français Jamais de la vie de Pierre Jolivet et La Résistance de l'air de Pierre Grivois, le britannique Hyena de Gerard Johnson et l'allemand Victoria de Sebastian Schipper.
A noter qu'une sélection Sang Neuf composée de 6 longs métrages sera également proposée au public sous l’œil avisé d'un jury composé de policiers, l'une des spécificités de la manifestation.
Plusieurs personnalités du monde du septième art seront distinguées parmi lesquelles le cinéaste Bertrand Tavernier, auteur de L.627 et Dans la brume électrique, Grand Prix du festival en 2009, l'acteur Claude Brasseur, un habitué des polars et John McTiernan, le réalisateur de Piège de cristal qui continue sa tournée des festivals français après Deauville en 2014.
Le festival met cette année le projecteur sur la ville de Séoul à travers une sélections de polars coréens dont les formidables Memories of Murder de Bong Joon Ho et Old Boy de Park Chan-wook qui ont sensiblement renouveler le genre.
Mon Cinématographe a couvert l'évènement.
Retrouvez :
L'interview de Gerard Johnson pour Hyena
L'interview de l'équipe des films Les Enquêtes du Département V
Les hommages rendus à Brasseur, Tavernier et McTiernan.
Retrouvez :
L'interview de Gerard Johnson pour Hyena
L'interview de l'équipe des films Les Enquêtes du Département V
Les hommages rendus à Brasseur, Tavernier et McTiernan.
7ème Festival du Film Policier de Beaune du mercredi 25 au dimanche 29 mars.
Informations : http://www.beaunefestivalpolicier.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire