Le Mobile Film Festival fêtait cette année son dixième anniversaire à travers une sélection de 52 courts métrages d'1 minute réalisés sur un téléphone portable. Mon Cinématographe faisait partie du Jury des Blogueurs qui a couronné l'un des films les plus drôles de la compétition, Les Petits réalisé par Nelson Rodrigo.
Le jury, lui, a fait des choix plus discutables, attribuant à J'ai grandi de Lionel Nakache le prix du Meilleur Film Mobile, loin pourtant de figurer parmi les oeuvres les plus marquantes. On préférera retenir L'Acte, le film très percutant d'Alexandre Perez, lauréat du Prix de la mise en scène, et le tendre et léger Inseulite de Michael Selles qui a obtenu le Prix du Jury *.
Alexandre Perez, lauréat du Prix de la mise en scène pour L'Acte
Le gagnant du meilleur film s'est vu remettre une bourse de 15000 euros de la part de BNP Paribas, partenaire de la manifestation, pour qu'il puisse réaliser un court métrage en un an, accompagné par un producteur. Espérons que ce futur projet sera de meilleure qualité que le médiocre court métrage du lauréat de l'an passé que l'on a pu découvrir avant la remise des prix.
Nous avons eu la chance de rencontrer Gérard Krawczyk, le président du jury, et le réalisateur Benoît Philippon, également membre du jury, afin de recueillir leurs impressions et leur ressenti sur ce festival.
* Retrouvez l'ensemble du palmarès sur le site du Mobile Film Festival : http://fr.mobilefilmfestival.com/page/palmares-2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire