lundi 6 octobre 2014

La bande-annonce de Inherent Vice


Après l'échec commercial de The Master, il paraissait peu probable que le prochain film de Paul Thomas Anderson soit financé par un studio. Et là est la première étrangeté de Inherent Vice : le logo de la Warner en ouverture de la bande annonce. Mais après avoir visionné quelques images, nos lanternes s'éclairent : P.T. Anderson vient de réaliser une comédie ! 

Loin du sérieux parfois écrasant de ses deux précédents longs métrages, le réalisateur de Magnolia a jeté son dévolu sur un roman de Thomas Pynchon (qui signe lui-même l'adaptation) au titre éponyme et  qui voit un détective privé embarqué dans une drôle d'enquête mettant en scène son ex-petite amie et un promoteur immobilier milliardaire. 

Jaoquin Phoenix en rouflaquettes, entouré de Josh Brolin, Reese Witherspoon, Owen Wilson et Benicio Del Toro, voilà qui fait saliver, ajouté à l'ambiance très seventies et au ton particulièrement loufoque et absurde qui évoque le Big Lebowski des frères Coen. Il faudra patienter jusqu'au 4 mars 2015 pour voir le résultat final mais ce virage andersonien, s'il confirme ses promesses, vaudra sacrément le détour ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire