On n'avait plus beaucoup de nouvelles du cinéaste Paul Verhoeven jusqu'à l'annonce, au début de l'année dernière, du tournage de son nouveau film, en France et en français, avec Isabelle Huppert en tête d'affiche. Elle, adapté du roman de Philippe Djian Oh, suit Michèle, patronne d'une grande entreprise de jeux vidéo, qui voit un jour débarquer chez elle un homme masqué qui la viole. Elle se met alors à le traquer en retour.
La bande annonce qui vient d'être dévoilée rappelle un peu l'ambiance du très mauvais Passion de Brian de Palma. Espérons que le réalisateur sulfureux de Basic Instinct ne sombrera pas dans la même ringardise érotique et sera nettement plus inspiré. Outre Isabelle Huppert, il peut compter sur un solide casting d'acteurs frenchies (Laurent Laffite, Virginie Efira, Charles Berling, Anne Consigny). Il faudra patienter jusqu'au 21 septembre (après un passage cannois ?) pour le découvrir dans les salles.
En attendant, Paul Verhoeven sera à l'honneur à la Cinémathèque française lors du festival Toute la Mémoire du Monde, du 3 au 7 février prochain, où il reviendra sur sa riche période américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire