mercredi 15 avril 2015

Mon Cinématographe à Beaune - Interview de Gerard Johnson pour Hyena

Mon Cinématographe était le mois dernier au 7ème Festival du Film Policier de Beaune et vous propose un large panorama de la manifestation. 

Huit longs métrages étaient en compétition sous l’œil du jury présidé cette année par la réalisatrice Danièle Thompson. Après sa présentation remarquée à la dernière Berlinale, Victoria de Sebastian Schipper a remporté le Grand Prix. Le long métrage a séduit par son tour de force technique, à savoir un unique plan séquence de 2h20 dans les rues de Berlin qui raconte comment une jeune fille en apparence innocente devient la complice de braqueurs désœuvrés. Un film impressionnant mais qui, vidé de son dispositif, demeure trop long et un peu vain. Il sortira le 1er juillet.

L'actrice Laïa Costa, héroïne de Victoria

Parmi les autres films remarqués, citons l'excellent Jamais de la vie de Pierre Jolivet (actuellement en salles), injustement reparti bredouille, et La Isla Minima d'Alberto Rodriguez, un polar espagnol se déroulant durant les années post-Franco où deux flics enquêtent sur une disparition. Un film formellement très abouti à contrario de son scénario dont la fin est malheureusement expédiée. En salles le 15 juillet. 

 Le réalisateur de Hyena, Gerard Johnson

Mais le film qui a le plus retenu notre attention est Hyena de Gerard Johnson, distingué par le Prix du Jury (ex-equo). Une oeuvre sans concession, brutale et violente, sur le descente aux enfers d'un flic corrompu aux prises avec une terrifiante mafia albanaise. 

Nous avons rencontré Gerard Johnson qui revient avec nous sur ce film marquant qui sortira sur nos écrans le 6 mai prochain. 

Antoine Jullien

Grande-Bretagne - 1h52
Réalisation et Scénario : Gerard Johnson
Avec : Peter Fernandino (Michael), Stephen Graham (David Knight), Elisa Lasowski (Ariana). 


Disponible en DVD et Blu-Ray chez Wild Side Vidéo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire