L'univers foisonnant et inventif de Caro et Jeunet s'invite dans le nouveau numéro de Flashback à l'occasion de l'exposition qui leur est consacrée à la Halle St Pierre à Paris. Marc Caro nous fait même l'amitié d'être l'invité de l'émission, nous révélant quelques trucs et astuces du fameux duo ainsi que les coulisses de leurs tournages (Jean-Claude Dreyfus ne devait pas interpréter le rôle du boucher dans Delicatessen). Un voyage loufoque et singulier à ne pas rater.
Nous revenons dans l'émission sur la riche programmation du festival Lumière, la rétrospective Luchino Visconti à la Cinémathèque française, sur deux cycles autour du cinéma soviétique sans oublier les nombreuses ressorties, parmi lesquelles Deux hommes en fuite, un Joseph Losey méconnu, Ma vie de Chien de Lasse Hallström, Notre pain quotidien de King Vidor et le délectable Knock de Guy Lefranc avec Louis Jouvet dans l'un de ses plus grands rôles.
Antoine Sire évoque enfin la carrière du cinéaste Wong Kar-Wai, Prix Lumière 2017, à l'occasion de la ressortie dans les salles de cinq long métrages tournés dans les années 90.
Flashback animé par Antoine Sire et Antoine Jullien, chaque 1er lundi du mois sur Séance Radio.
L'émission est à retrouver en podcast sur Soundcloud et ITunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire