mardi 7 juin 2011

Bande-Annonce de Millenium


Après son succès faramineux en librairie et son adaptation suédoise au cinéma, voilà que la trilogie Millenium de Stieg Larsson fait de nouveau parler d'elle. Au cinéma toujours, mais sous l'égide de l'américain David Fincher. Le maestro nous propose sa relecture de cette histoire tortueuse aux confins du mal dans les paysages enneigés de la Scandinavie. 

A l'annonce de cette nouvelle, on peut sembler surpris qu'un cinéaste comme Fincher s'attaque à un remake et non à un sujet plus original. Mais au regard du palmarès conséquent du monsieur (The Social Network, Seven, Fight Club, Zodiac...) , on ne peut que piaffer d'impatience. A la vue de la première bande annonce, on retrouve bien l'univers graphique du roman. Daniel Craig interprète le journaliste Mikael Blomkvist tandis que la prometteuse Rooney Mara, déjà au générique de The Social Network, campe la magnétique et mystérieuse Lisbeth Salander. Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sortira le 21 décembre aux USA et le 18 janvier 2012 en France.

1 commentaire:

  1. Succès en librairie, succès au cinéma.
    Il est vrai que saga littéraire millénium est impressionnante par sa profondeur, sa force, sa manière très particulière de nous garder attaché, haletant de suspense. Avec parfois une horreur à la limite de la rupture psychologique. Il est tout aussi vrai que les films jusque-là réalisés ont cette touche scandinave (que je ne connais pas beaucoup), avec des dialogues et des échanges dont la portée nous échappe parfois (notre éducation romano-catholique face à l’austérité et l’humilité toute protestante et nordique, entre autres). Mais, je pense que c’est ici que réside une partie de la réponse à la question de savoir pourquoi David Fincher se met à la besogne pour un "remake"… nous aurons, grâce à son talent, grâce à sa communication utilisant nos "codes", une lecture plus correcte, plus profonde –cinématographiquement parlant- de millénium. En tout cas, la bande annonce augure d’un grand moment en salle obscure…
    --
    Steady as she goes!

    RépondreSupprimer