Mon Cinématographe a couvert la 3ème édition du Champs-Elysées Film Festival et vous propose un panorama des films présentés, parmi lesquels Fort Bliss de Claudia Myers. Ce long métrage, qui a décroché le prix du public, interpelle en racontant le retour à la vie civile d'une femme médecin de l'US Navy qui a combattu en Afghanistan et qui retrouve son fils qu'elle n'a pas vu depuis plus d'un an. La réalisatrice traite de la condition difficile des femmes dans l'armée américaine qui doivent concilier leur vie de famille et leur vie au combat. Nous avons interviewé Claudia Myers qui revient avec nous sur la genèse du projet et sur la brillante interprétation de Michelle Monaghan.
Vous pourrez suivre la rencontre de Keanu Reeves avec son public lors de son passage au festival où il présentait un passionnant documentaire, Side By Side, qu'il a produit et dans lequel il questionne de nombreux grands cinéastes (Fincher, Scorsese, Lucas, Lynch), sur le passage du cinéma argentique au cinéma numérique.
Jacqueline Bisset s'est également prêtée au jeu des questions-réponses devant une salle conquise lors de l'hommage qui lui était rendu. Elle en a profité pour évoquer Welcome to New York, le film polémique d'Abel Ferrara consacré à l'affaire DSK dans lequel elle interprète Anne Sinclair au côté de Gérard Depardieu.
Enfin, vous pourrez découvrir un focus sur deux longs métrages inédits présentés durant la manifestation : Locke de Steven Knight, le scénariste des Promesses de l'ombre, qui embarque Tom Hardy dans une voiture pendant 1h30. Dans un autre registre, on a pu voir en exclusivité sur grand écran Légendes Vivantes d'Adam McKay, la suite d'Anchor Man, qui sort uniquement en DVD et Blu-Ray. Une comédie régressive hilarante autant qu'une critique au vitriol de la télé poubelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire