mercredi 6 juin 2012

Champs-Elysées Film Festival


Cette semaine se déroule sous la présidence de Lambert Wilson la première édition du Champs-Elysées Film Festival qui souhaite mettre en valeur les cinématographies américaines et françaises. 

Dix longs métrages indépendants venus de l'Oncle Sam se disputeront le prix du Public tandis que plusieurs figures du cinéma américain seront honorées, parmi lesquelles le producteur et distributeur Harvey Weinstein à qui l'on décernera un trophée pour l'ensemble de sa carrière ainsi que le grand acteur Donald Sutherland qui serra également honoré lors d'une soirée spéciale en sa présence avec la projection du film culte Klute d'Alan J. Pakula. 

The Perfect Family d'Anne Renton

Notre cinéma hexagonal sera présent à travers de nombreuses avant-premières parmi lesquelles Adieu Berthe de Bruno Podalydès, Mains armées de Pierre Jolivet, Comme un homme de Saffy Nebou et Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais présenté en compétition lors du dernier festival de Cannes (voir article). 

Adieu Berthe de Bruno Podalydès 

Initié par la distributrice de films Sophie Dulac, l'évènement aura lieu dans plusieurs cinémas des Champs-Elysées jusqu'au 12 juin. 

Champs-Elysées Film Festival du 6 au 12 juin 2012.
Renseignements : http://www.champselyseesfilmfestival.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire