dimanche 30 juillet 2017

Jerry Schatzberg, invité exceptionnel de Flashback


Jerry Schatzberg est l'invité exceptionnel de Flashback. Honoré lors du dernier Champs-Elysées Film Festival, le cinéaste revient sur sa filmographie couronnée d'une Palme d'Or pour L'Epouvantail en 1973. Réalisateur phare du Nouvel Hollywood, il signe un premier long métrage très autobiographique, Portrait d'une enfant déchue, avant de révéler Al Pacino dans Panique à Needle Park sur le quotidien de toxicomanes à New-York. Après L'Epouvantail, sa carrière connaîtra des hauts et des bas, ne retrouvant pas le brio des seventies. A 90 printemps, l'homme n'est pourtant pas prêt de raccrocher, nous en disant même un peu plus sur son nouveau projet avec Guillaume Canet. 


Dans les ressorties de l'été à ne pas manquer, citons le cultissime Le Lauréat de Mike Nichols, l'étrange Equus de Sidney Lumet, le méconnu Miracle Mile de Steve De Jarnatt et l'uppercut Fight Club de David Fincher. 


Antoine Sire nous raconte l'histoire mouvementée de Pas de printemps pour Marnie, le "grand film malade "d'Alfred Hitchcock, à l'occasion de la ressortie du film en version restaurée.  

Enfin, l'auteur et réalisateur Doug Headline revient pour nous sur la carrière de Don Siegel, le réalisateur de L'Inspecteur Harry et des Proies, et plus particulièrement sur l'un de ses meilleurs films, Tuez Charley Varrick, qui sort dans une très belle édition DVD/Blu-Ray chez Wild Side. 

Antoine Jullien

Flashback animé par Antoine Sire et Antoine Jullien, chaque 1er lundi du mois sur Séance Radio. 
L'émission est aussi disponible en podcast sur Itunes et Soundcloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire