dimanche 9 décembre 2018

Carlotta célèbre ses 20 ans dans Flashback


DVD, ressorties salles, éditions de beaux livres : Carlotta Films est devenu sans conteste l'acteur incontournable du cinéma de patrimoine. Pour fêter comme il se doit son vingtième anniversaire, nous sommes allés à la rencontre de Vincent Paul-Boncour, le cofondateur de Carlotta, qui revient pour nous sur la création de la société, ses passions cinéphiles et l'avenir du cinéma de patrimoine, à l'heure du numérique.



Dans le reste de l'émission, nous revenons longuement sur la sortie évènement de The Other side of the Wind, l'oeuvre ultime et posthume d'Orson Welles, diffusée sur Netflix depuis le 2 novembre, ainsi que sur les ressorties en salles de Breaking Away de Peter Yates, Le Troisième Homme de Carol Reed et l'Adieu aux armes de Frank Borzage.



Antoine Sire nous fait partager sa passion pour l'oeuvre du peintre et réalisateur Charles Matton, en compagnie de Sylvie Matton, auteur d'un ouvrage de plus de 300 pages qui accompagne l'édition DVD/Blu-Ray chez Carlotta regroupant les 4 longs métrages de ce cinéaste rare et méconnu.



Côté DVD/Blu-Ray toujours, gros plan sur l'oeuvre de Peter Bogdanovich à l'occasion de la sortie de Saint Jack et The Last Picture Show chez Carlotta, et plus particulièrement sur l'ouvrage écrit par Bogdanovich, La mise à mort de la Licorne, qui raconte l'assassinat de sa compagne et ancienne playmate Dorothy Stratten, et ses répercussions qui l'ont poursuivi toute sa vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire