vendredi 25 mai 2018

Cannes - Séances de rattrapage


Le festival de Cannes s'est achevé, avec son lot de révélations et de déceptions. La plupart des films présentés ne sortiront en salles qu'à la rentrée mais les spectateurs parisiens ont le privilège de les découvrir en avant-première grâce à la reprise des sélections Un Certain Regard, La Quinzaine des réalisateurs et La Semaine de la Critique

Le cinéma Le Reflet Médicis propose de découvrir une large partie d'Un certain Regard, avec notamment le surprenant Border d'Ali Abassi (prix Un certain Regard), le secouant Donbass de Serguei Loztnisa et le sensible Girl de Lukas Dhont (lauréat de la Caméra d'or). 

 Border d'Ali Abassi (prix Un certain Regard)

La reprise de la Quinzaine des Réalisateurs prend place comme chaque année au Forum des Images avec une sélection particulièrement attendue, du Monde est à toi de Romain Gavras à Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda en passant par Climax de l'enfant terrible Gaspar Noé et En liberté ! de Pierre Salvadori qui a fait rire aux éclats les festivaliers et remporté le prix SACD.

En Liberté ! de Pierre Salvadori

Quant à la Semaine de la Critique, elle aura lieu à la Cinémathèque Française avec en ouverture le très remarqué Nos Batailles de Guillaume Senez dans lequel Romain Duris campe un homme qui est soudain quitté par sa femme et qui doit concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. 

Nos batailles de Guillaume Senez

Un certain Regard au Reflet Médicis, 5 rue Champollion - 75005 Paris, du 23 au 29 mai 
La Quinzaine des Réalisateurs au Forum des Images, 1 rue du Cinéma - 75001 Paris, du 24 mai au 3 juin.
La Semaine de la Critique à la Cinémathèque française, 51 rue de Bercy - 75013 Paris, du 30 mai au 6 juin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire