Le 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville ne démarre pas sous les meilleures auspices. En effet, l'acteur Robert Pattinson, attendu sur les planches ce week-end pour la présentation du film Life dans lequel il interprète le photographe de James Dean, ne viendra pas dans la cité normande, retenu sur le tournage du nouveau long métrage de James Gray. Un sérieux accroc pour les organisateurs qui voient l'une de leurs rares vedettes s'envoler.
Keanu Reeves, lui, sera de la partie pour un hommage à sa carrière. Il en profitera pour présenter Knock Knock d'Eli Roth dans lequel il se fait torturer par de magnifiques jeunes femmes mal intentionnées (voir la vidéo).
Keanu Reeves dans Knock Knock d'Eli Roth
Parmi les autres personnalités présentes, citons les acteurs britanniques Ian McKellen, immortalisé pour son rôle de Gandalf dans la saga du Seigneur des Anneaux, et son acolyte Legolas, alias Orlando Bloom, à qui un précoce hommage sera rendu (voir la vidéo), sans oublier l'artificier Michael Bay, auteur des chefs d'oeuvre Transformers et Armageddon. Heureusement, deux grands cinéastes seront eux à l'honneur, Orson Welles et Terrence Malick, qui seront absents.
Le jury, présidé par le réalisateur Benoît Jacquot, devra départager une sélection de 14 longs métrages indépendants dont les remarqués Green Room, Dope et Krysha présentés au dernier Festival de Cannes.
Everest de Baltasar Kormakur, le film d'ouverture
Après avoir ouvert la Mostra de Venise mercredi, Everest de Baltasar Kormarkur donnera le lancement des festivités deauvillaises vendredi et l'excellent Sicario de Denis Villeneuve clôturera la manifestation le 12 septembre.
Mon Cinématographe couvre l'évènement, on en reparle très prochainement.
41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville du 4 au 13 septembre
Renseignements : http://www.festival-deauville.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire