mardi 29 juillet 2014

Les sorties de l'été

 
Mon Cinématographe vous propose un panorama des sorties ciné de l'été avec les critiques de : 

- Notre coup de cœur, le formidable Boyhood de Richard Linklater qui est en soi un projet insensé, tourné sur une période de douze ans avec les mêmes acteurs dont Patricia Arquette, Ethan Hawke et Ellar Coltrane que l'on voit grandir sous nos yeux. Ne passez pas à côté de ce très beau moment de cinéma. (Sortie le 23 juillet).

- La planète des Singes : l'Affrontement de Matt Reeves, suite plus spectaculaire et plus attendue de La Planète des Singes : Les origines qui avait su habilement relancer cette inépuisable franchise. (Sortie le 30 juillet).

- Mister Babadook de Jennifer Kent, auréolé au dernier festival de Gérardmer qui, sans être la sensation annoncée, est une réussite du film de croque-mitaine. (Sortie le 30 juillet).

- The Raid 2 de Gareth Evans, un deuxième volet nettement supérieur au premier opus qui propose des séquences d'action absolument ébouriffantes. (Sortie le 23 juillet).


- La Dune de Yossi Aviram, un premier film intriguant porté par un Niels Arestrup impérial.
(Sortie le 13 août).

- Les Combattants de Thomas Cailley, remarqué lors de la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes, est un mélange inégal de chronique naturalise et de film plus fantastique dont on retient surtout le magnétique présence d'Adèle Haenel. (Sortie le 20 août).

- Sils Maria d'Olivier Assayas, une œuvre intéressante mais trop théorique sur le métier d'actrice qui met le spectateur à distance, malgré la très juste interprétation de Kristen Stewart. (Sortie le 20 août).

- Seconds de John Frankenheimer, une rareté réalisée en 1966, située dans la lignée des grands thrillers paranoïaques de l'époque, qui ressort dans une très belle copie restaurée. (Sortie le 16 juillet).

- Des Chevaux et des hommes, une oeuvre particulièrement atypique de l'islandais Benedikt Erlingsson. (Sortie le 23 juillet).

- Et enfin la Palme d'Or 2014, le sublime Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan. (Sortie le 6 août).

Passez un très bel été ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire