LE FILM LE PLUS CINEMATOGRAPHIQUE
ROMA d'Alfonso Cuaron, uniquement diffusé sur Netflix
LE FILM LE PLUS EMBALLANT ET QUI N'A PEUR DE RIEN (ET SON ACTRICE AUSSI)
3 BILLBOARDS de Martin McDonagh
LE FILM LE PLUS TERRORISANT
JUSQU'A LA GARDE de Xavier Legrand
L'ACTRICE DE L'ANNEE
Joanna Kulig, irradiante de sensualité dans COLD WAR de Pawel Pawlikowski
L'ACTEUR DE L'ANNEE
Alex Lutz, méconnaissable en chanteur has been sur le retour dans GUY
LA COMEDIE LA PLUS SOPHISTIQUEE
EN LIBERTE ! de Pierre Salvadori
LE PREMIER FILM LE PLUS GONFLE
LES CHATOUILLES d'Andréa Bescond et Eric Métayer
LE RATAGE INNATTENDU
EVERYBODY KNOWS d'Asghar Farhadi
LE FILM LE PLUS POUSSIF
PLACE PUBLIQUE d'Agnès Jaoui
LE FILM QUI N'EST PAS TOUT A FAIT A LA HAUTEUR DE SA LEGENDE
L'HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE de Terry Gilliam
LE SCENE D'OUVERTURE LA PLUS INTRIGUANTE
L'arrivée du mouton dans la maison de Berlusconi dans SILVIO ET LES AUTRES de Paolo Sorrentino
LE FILM LE PLUS FEROCEMENT DRÔLE
LA MORT DE STALINE d'Armando Iannucci
LA SEQUENCE LA PLUS JUBILOTOIRE
L'hommage à Shining dans READY PLAYER ONE de Steven Spielberg
LE FILM QUI JOUE LE MIEUX DES APPARENCES
UNE AFFAIRE DE FAMILLE de Hirokazu Kore-eda
LE FILM LE PLUS VENENEUX
PHANTOM THREAD de Paul Thomas Anderson
LA SEQUENCE LA PLUS MALAISANTE
Le soldat ukrainien humilié par la population dans DONBASS de Sergei Loznitsa
LE FILM LE PLUS FUMEUX
BURNING de Lee Chang Dong
LE FILM QUI NE MERITAIT PAS L'ACHARNEMENT DES CRITIQUES
CAPHARNAÜM de Nadine Labaki
LE FILM QUI NE MERITAIT PAS TANT D'ELOGES (ET D'OSCARS)
LA FORME DE L'EAU de Guillermo Del Toro
LE COUP DE MAÎTRE LE PLUS VISCERAL
GIRL de Lukas Dhont
LE CINEASTE QUI FAIT DANGEREUSEMENT CORPS AVEC SON PERSONNAGE
Lars Von Trier et le serial killer de THE HOUSE THAT JACK BUILT
LE THRILLER LE PLUS MINIMALISTE (ET IMPRESSIONNANT)
THE GUILTY de Gustav Möller
LA MEILLEURE SCENE D'ACTION
La course poursuite à moto dans MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT de Christopher McQuarrie
LE CAUCHEMAR LE PLUS STYLISE
CLIMAX de Gaspar Noé
LE FILM LE PLUS BUNUELIEN
AU POSTE de Quentin Dupieux
LE FILM QUI PORTE LE MIEUX LE GILET JAUNE
EN GUERRE de Stéphane Brizé
LE FILM HISTORIQUE QUI SE PREND LES PIEDS DANS LE TAPIS DE SES AMBITIONS
UN PEUPLE ET SON ROI de Pierre Schoeller
L'ACTEUR QUI SUBLIME LE GROTESQUE
James Franco dans THE DISASTER ARTIST
L'ACTRICE QUI N'AURAIT JAMAIS DU TOURNER CETTE SCENE
Juliette Binoche, ridicule dans la Fuck Room de HIGH LIFE de Claire Denis
LE FILM LE PLUS CRUELLEMENT LITTERAIRE
MADEMOISELLE DE JONCQUIERES d'Emmanuel Mouret
LE DOCUMENTAIRE LE PLUS FASCINANT
CELEBRATION d'Olivier Meyrou
LA CATASTROPHE ANNONCEE QUI SE TRANSFORME EN CARTON AU BOX-OFFICE
BOHEMIAN RAHPSODY de Bryan Singer
LE FILM QUI COMPREND LES PLUS BEAUX PLANS SEQUENCES
LETO de Kiril Serebrennikov
LE FILM QUI RESSEMBLE A DE LA MAUVAISE PEINTURE A L'EAU
AMANDA de Mikhaël Hers
L'EXERCICE DE STYLE LE PLUS STERILE
UTOYA 22 JUILLET d'Erik Poppe
LA REVELATION TARDIVE
Marcello Fonte dans DOGMAN de Matteo Garrone
LE FILM POSTHUME QU'IL N'ETAIT PAS NECESSAIRE D'EXHUMER
THE OTHER SIDE OF THE WIND d'Orson Welles
LE DERNIER PLAN LE PLUS DECHIRANT
Les retrouvailles de Neil Armstrong et sa femme dans FIRST MAN de Damien Chazelle
IN MEMORIAM
Charles Aznavour, Milos Forman, Bernardo Bertolucci, Claude Lanzmann, Stéphan Audran,
Maria Pacôme, Francis Lai, Stan Lee, Burt Reynolds, Jean Piat, Etienne Chicot...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire